Les travestis, experts en histoire de la mode.

Oui, oui, et ceci n’est pas du second degré. C’est ce qui m’a traversé l’esprit en lisant la nécrologie publiée dans Libération sous la plume des excellents Gérard Lefort et Olivier Séguret (pas de lien, ça ne marche pas, mais je remercie Amélie des Puces de Vanves, toujours fidèle, qui me l’a transmis), et surtout l’excellent post de Serge Toubiana et les commentaires afférents.

Il s’appelait Marc, elle s’appelait Maud Molyneux. La même personne, qui n’hésitait pas à chausser talons aiguilles et revêtir robes de princesse, malgré une pilosité tout-à-fait visible, en particulier une barbichette (qu’on appellerait peut-être un bouc aujourd’hui ?)

Maud Molyneux connaissait la mode (sa plus fameuse citation : « C’est tellement sorcier qu’on pourrait croire qu’ils se sont mis à trois pour créer: Yves, Saint et Laurent. »), ne manquait pas d’humour (« une envie de plissé »), et était apparemment capable de décrire à la pince près n’importe quel costume de cinéma un tant soit peu signé.

La mode, cette théorie du mauvais genre.

remember Pierre Molinier. Copyright La Bourette.

Photo: La Bourette.

2 Réponses to “Les travestis, experts en histoire de la mode.”

  1. Suite a ma recherche de MA veste en cuir cintré que je cherche depuis des lustres, je me suis rendu chez Mamie en écoutant vos conseils avérés ! :)
    Malheureusement aucune taille de dispo pour moi et la tristesse était au rendez vous. si vous avez d’autre adresse, on m’a parlé du marché de st ouen, connaissez vous cette partie de Paris ? merci !! votre blog est devenu…incontournable ! :)

  2. Anonymous Says:

    Je me souviens de ses chroniques, de son nom qui me faisait rire à chaque fois. Quelle horreur la mort
    Muriel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :