Luxe?

Honneur à la légendaire Anouschka, collectionneuse pionnière dont les appartements abritent pièces par milliers des années 1920 à 1990. Ce n’est pas à proprement parler une boutique mais plutôt un musée de grandes griffes (du Chanel 1955, du Jeanne Lanvin 1921, des derbys d’André Pérugia, mais aussi de magnifiques imprimés Yves-Saint-Laurent, du Cardin, du Courrèges… La liste n’en finirait pas, et c’est sans compter les vêtements sans marque mais particulièrement représentatifs de leur époque. Anouschka travaille avec stylistes et grandes têtes du monde, à la vente et la location, uniquement sur rendez-vous. Pour cette adresse très sélect, mieux vaut montrer patte blanche et disposer de solides revenus, la simple visite de curiosité n’étant pas forcément la bienvenue.

Autre adresse très discrète et chic, la boutique de Neila, rue du Mont-Thabor, est une ode à la Haute-Couture des années 1940 aux années 1960. Neila est une designer d’hôtels passionnée qui chine aux quatre coins du monde la crème de la mode passée. Côté people, elle est très amie avec Maria-Luisa, Bible des cartes Platin Manolo Blahnik amatrices de coutures plus contemporaines (Ah!Margiela!). Pour la parenthèse People, Sofia Coppola est une habituée de son boudoir. L’accueil y reste charmant quand on ne s’appelle pas Sofia, néanmoins.

Neila, 28 rue du Mont-Thabor, 75 001 (01 42 96 88 70). Lun-sam 10h30-13h, 13h30-19h00 et sur rendez-vous hors de ces horaires pour les demandes exceptionnelles.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :