Deux cavernes à explorer

Come On Eileen, rue des Taillandiers et au 40 rue de Rivoli (nouvelle adresse 2011). Côté Taillandiers, de l’extérieur, la boutique ne paie pas trop de mine et paraît toute petite, mais quelle surprise une fois passée la porte : un rez-de-chaussée et un immense sous-sol, très chargés de mille surprises. Les amatrices et amateurs de marques seront heureux d’y pêcher une veste YSL ou une robe Balmain, les afficionados du down look y trouveront des jeans, les fans des Seventies se régaleront de robes colorées. Certes, ce n’est pas une adresse où trouver des vêtements de collection antérieurs à 1960, et il faut bien parcourir les rayons, mais il y a de quoi attraper des coups de coeur. Dans l’ensemble les prix restent décents, avec tout de même quelques écarts pour des pièces un peu remarquables. Une bonne option pour le choix dans le genre fripes de luxe.

La Caverne à fripes de la rue Houdon se repère par son petit étalage en extérieur de pièces gentiment rétros. Bon état d’esprit et prix sans prétention. Tout n’est pas vraiment ancien, les robes, jupes, manteaux de fourrure et autres vestes sont entassées à la limite du supportable, autant dire une adresse idéale pour celles et ceux qui apprécient de dénicher un petit modèle sympa en retournant les portants et en étant sûr de dépenser moins de trente euros. Et puis, la rue Houdon est une rue de jeunes créateurs comme Patricia Louizor, donc on peut assortir son astrakan à une jupe en feutrine fluo pour un effet détonnant.

Come On Eileen, 16-18 rue des Taillandiers, 75 011 (01 43 38 12 11). M° Bastille. Ouvert lun-jeu 11h30-20h30, ven 11h30-19h30, dim 16-20h – et 40 rue de Rivoli, 75 001.

La Caverne à Fripes, 25 rue Houdon, 75 018 (01 42 52 61 65). M° Abbesses. Ouvert Lun-sam 13-20h.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :