La veste en cuir idéale

J’y aurai mis du temps, mais je voulais trouver une vieille veste en cuir qui sorte de l’ordinaire. Mes recherches m’ont d’abord menée dans les friperies, puis Porte de Montreuil, et éventuellement chez Emmaüs. Infructueux : mauvaises coupes, mauvais cuir, les rayonnages pourtant très fournis de Guerrisol et autres soldeurs ne laissaient pas l’espoir de trouver la perle rare, pour laquelle je ne comptais pas non plus trop investir. C’est finalement chez Mamie que j’ai trouvé mon bonheur : un trench court (ou un caban ceinturé ?), à la carrure étroite soulignée d’épaulettes, boutons dorés patinés par l’âge. Aucun indice quant à son âge, je dirais trente-quarante ans, et une petite étiquette « Prestige de Paris » qui ajoute à son charme. Bon, il faut complètement revoir la doublure et le cuir est un peu fatigué, mais il a un charme fou avec un pantalon et son prix était très raisonnable.

Au final, il est idéal pour un petit look militaire, ou une allure de Garçonne contemporaine. J’adore.

2 Réponses to “La veste en cuir idéale”

  1. et la photo ! :o)

  2. Appareil photo en panne… Mais bon, j’ai trouvé l’origine de la veste : c’est un trench de la Marine française des années 1950.

Laisser un commentaire

