Sweet Seventies

Brigitte, la propriétaire de Vintage Clothing Paris est une ancienne marchande des Puces de Saint-Ouen, ce qui se devine dans l’atmosphère de sa boutique et ses horaires d’ouverture atypiques, uniquement en fin de semaine. Dans un grand espace, elle réunit pièces de créateurs des années 1960 à 1980, et quelques trouvailles plus inattendues telles qu’une magnifique veste de dentelle des années 1890. Elle privilégie les imprimés chics, comme des pièces de Jean Muir ou encore une jolie robe de soirée sans marque des années 1970 tout en papillons fantaisie. Ses goûts parcourent le XXe siècle des fluidités 1930 aux Seventies chics, ambiance Formentera l’originelle. Cette passionnée ne manquera pas de vous renseigner en détail sur les pièces qu’elle propose, avec une amabilité qui ne se la joue pas – même pour vous présenter un Alaïa 1984. Une adresse qui n’oublie pas que la plus belle mode se porte sans outrance.

Vintage Clothing Paris, 10, rue de Crussol, 75 011 (01 48 07 16 40). M° Oberkampf. Ouvert jeu-ven 12h30, 18h30, sam 14-18h.

6 Réponses to “Sweet Seventies”

  1. Anne Corrons Says:

    Hello! Je viens de découvrir ton site et ça me fait penser qu’ici les boutiques vintage c’est la folie. je viens d’en trouver une autre, Frock dans le Lower East Side. A quand ta visite à NYC pour de bons conseils?

  2. Merci pour toutes ces bonnes adresses.J’aime beaucoup ce blog et son atmosphère.
    ++

  3. annabelle Says:

    cool merci, une adresse de plus!

  4. Bonjour à toutes mes chères lectrices !

    Pas de guide du Vintage à New-York dans un futur proche, mais vous pouvez aussi faire part des vôtres en commentaire !

    Je suis retournée faire un tour rue de Crussol chez Vintage Clothing, j’ajouterais qu’il y a de belles nouveautés toutes les semaines qui vont d’une robe Courrèges intemporelle et sexy à la petite folie années 30 pour soirée Charleston. Que du beau !

    Prenez bien soin de vous.

    Sarah

  5. Bonsoir,
    Je viens de découvrir votre site. Je n’oublierai pas de vous consulter lorsque je monte à Paris. Plein de bons plans.Vous n’avez pas une newsletter?

  6. Bonjour, j ai une soirée « chic décadent »…vous pouvez m aider sur le sujet?? je n arrive pas a définir cette tendance…

Laisser un commentaire

