Cuirs et rétro aux Halles

Pour les amateurs de fripes qui aiment à retourner un magasin pour y dénicher la perle rare, les Halles comptent encore des adresses. Par exemple Son et Image, deux boutiques éponymes situées à quelques centaines de mètres l’une de l’autre. La première, sur la rue Saint-Denis, mélange quantité de cuirs, de robes, de chemises. Un indice : au fond de la boutique se cachent toutes les robes et jupes, dont quelques pièces vraiment anciennes et quelques marques.

Son et Image, 85-87 rue Saint-Denis, 75 001 (01 40 41 90 61), M° Les Halles, et 71 rue Quincampoix, 75 004 (01 42 78 16 89), M° Rambuteau ou Les Halles.

Voir aussi les autres fripiers rue Quincampoix, assez fournis. Gaffe au H&M et autres imitations, assez nombreuses, et à l’état des fringues.
Une curiosité: fragment de thèse illustrant la présence des Fripiers au Sud des Halles vers 1300.

 

6 Réponses to “Cuirs et rétro aux Halles”

  1. Laetitia Says:

    Bonjour,
    Amoureuse des sapes vintage et retro depuis fort longtemps, j’apprécie qu’enfin quelqu’un ait pensé à réunir quelques bonnes adresses. Malheureusement pour moi je ne suis pas sur Paris mais sur Tours (même si je retourne sur Paris souvent puisque j’y ai vécu), donc pas évident pour moi de trouver ce que je veux.
    C’est donc désespérée que j’ai parcouru la toile à la recherche de fringues des années 50-60. Qui dit retro, dit aussi pin-up, donc voici un site américain que j’ai trouvé http://www.pinupgirlclothing.com Sérieux (j’ai testé) et pas cher. Si ça peut être utile…

  2. Laetitia Says:

    Petite précision concernant mon dernier comm… fringues d’inspiration fifties… et non authentiques malheureusement. C’est un détail mais ça me parait utile tout de même.

  3. Anonymous Says:

    Voilà un blog sympa!
    Collectionneur de tennis/baskets/trainers/sneakers/chaussures de sport … peu importe leur nom… je recherche tout comme vous les perles rares à Paris et ailleurs. Adidas ou Puma, toute nouvelle petite soeur s’intègrera parfaitement dans sa nouvelle famille reconstituée.
    Si vous avez de bonnes adresses, quelques modèles qui vous encombrent… n’hésitez pas!
    aspect_chrome@hotmail.com .

  4. Miss Boule Says:

    Merci pour ces bons tuyaux! La prochaine fois que je passe par Paris, je sais où me ballader…
    Bonne chance pour tes trouvailles de robes des années 20… je garde un oeil au cas où!
    Miss Boule

  5. aaah merci pour ce blog!!
    je conseille cette boutique jy ai deniché une ptite robe blanche a fleur brodée comme je les aime.. les vendeurs sont très accueuillant et serviables… et les prix on ne peut plus raisonnables comparé a d’autres…

    enfin j’aime cette boutique^^

    bisouuu

  6. Anonymous Says:

    salut tout le monde,c’est vraiment bien que quelqu’un parle de la friperie de Ali et Hossein, c’est vraiment la meilleure friperie de paris,la bas on peut dégoter des perfectos à 80 euros,des santiagues à 50euros ou encore des levi’s à 15euros,et en plus Ali et Hossein font toujours 10à20euros de réduction..
    ca fait 3 ans que j’ai mon perfecto et mes santiagues (pourtant d’occasion) et ils sont toujours neuf..

Laisser un commentaire

