Paris Vintage?

Dans le centre de Paris, Mamz’Elle Swing (35Bis, rue du Roi de Sicile, Paris 4e, 01 48 87 04 06). Cette boutique propose des vêtements allant des années 30 aux années 60, des chaussures et accessoires, à des prix raisonnables. Par ex. une paire d’escarpins américains, labellisés Sweetheart shoes, de daim noir et agrémentés d’une bride tressée, au joli talon de huit centimètres pour une allure de Desperate Housewife en veille de prom. Sur les portants, Courrèges flirte avec des ensembles fait main par quelque couturière; au sol parmi des dizaines de sandales et salomés une paire de souliers Dior taille 35 cherche sa Cendrillon.

Tailleur 1954

Chez Mamie, 73, rue de Rochechouart, Paris 9e, 01 42 82 09 98 – est un de ces endroits où se perdre en essayage pendant des heures, d’autant plus que l’accueil y est décontracté. L’échoppe très connue des costumières (deux adresses côte à côte en fait, une est plus particulièrement Forties) est un monument à la gloire du vêtement ancien. Mieux vaut prendre son temps pour explorer les mille et unes possibilités réservées par les centaines de robes, jupes, corsages, manteaux, chapeaux ou chaussures, s’amuser de tenues théâtrales, s’inventer un passé de grisette, zazoue ou ménagère. C’est plutôt du vintage (Front) Pop.

Pour en finir avec Didier Ludot, antiquaire de mode abrité par les nobles galeries du Palais-Royal. Ici, c’est bien de griffes qu’il s’agit, et des plus cotées. JUST FORGET IT, en plus l’accueil est méprisant.

Plus abordables, des ventes de vêtements de marque anciens se tiennent régulièrement à Drouot, mais avec la folie Vintage, les adjudications sont souvent bien supérieures aux estimations alléchantes.

(Note: plus le « vintage » est devenu à la mode comme « concept et mode de vie, plus les vêtements qui méritaient vraiment cette appellation – soit, des vêtements antérieurs aux années 1980, ont disparu de la circulation. « Tout coule », comme dit un philosophe de mes amis.)

 

Une Réponse to “Paris Vintage?”

  1. Anonymous Says:

    je m’appelle alex, de passage à paris pour des raisons professionnelles (je suis collectionneur de pieces de haute couture vintage) apres avoir visité les adresses classique comme Ragtime et Ludot j’ai découvert une galerie extraordinnaire dans le carré rive gauche 14 rue de Beaune 75007 paris. dior st laurent cardin pucci chanel hermes que de la haute couture ainssi que des bijoux et des accesoires de qualité, je vous conseille vivement de visiter son site http://www.renaissance75007.com et de vous rendre sur place ça vaut le détour

    alex
    alexandre_mazurier@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :