Emmaüs rue d’Alesia

Bonne nouvelle pour les amateurs de très bonnes affaires : une nouvelle boutique Emmaüs dédiée aux vêtements a ouvert rue d’Alésia, c’est la première de ce genre Rive Gauche (une autre existe pour les meubles et divers, sans compter le grand espace récemment développé, mais Rive Droite, au 104, dédié à la déco).
Emmaüs, c’est vraiment pas cher, les vêtements sont nettoyés et bien rangés (pas comme chez certains fripiers célèbres), et l’assoc’ oeuvre encore (avec quelque houle occasionnelle) pour la réinsertion sans discrimination. Y aller n’est pas une garantie de tomber sur du vintage, mais on peut quand même y faire quelques trouvailles comme une robe en soie sauvage des années 1950, très bien coupée et réalisée (…7 euros 50) ou même un sac Chanel (lors des ventes spéciales, chaque saison, dates à vérifier sur le site.)
Il faut y aller souvent, et ne pas oublier d’observer les vitrines où les plus belles pièces sont souvent mises en valeur.

Ça peut avoir l’air cheap, mais un signe ne trompe pas : certains marchands tout à fait en vue y chinent l’air de rien, déguisés en passants pauvres sous des impers informes.

Emmaüs, 191 rue d’Alésia, 75 014. M° Plaisance. Ouvert du mardi au samedi de 11 à 14 h et de 14h30 à 18 h30.

About these ads

5 Réponses to “Emmaüs rue d’Alesia”

  1. Ms. Elvis Jones Says:

    les gens de rive gauche n’en dorment, je peux te le dire, ahahaaha…

  2. Très beau blog, mais on ne parle pas souvent de fripes masculins ! et oui nous aussi on aime la fripe ! je suis lessivé de chercher, connaitriez vous une bonne adresse pour cuir cintré sur Paris ? surtout pas kiliwatch en tout cas ! merci

  3. La très bonne fripe masculine est très délicate à dénicher. Il semblerait que ce soit, entre autres, parce que les hommes portent leurs vêtements beaucoup plus longtemps que les femmes qui en changent plus souvent. Sans pouvoir vraiment garantir cette explication qui me semble dater un peu, pour trouver un veste cuir, et certainement ailleurs qu’à Kiliwatch qui est une arnaque, vous pouvez essayer Mamie Blue, par exemple.

  4. A Ms. Elvis Jones
    Si vous voulez me donner plus d’infos sur votre webstore, contactez-moi en privé et je le listerai dans les liens.
    En tout cas, votre blog est très sympa. Pour ceux qui ne le connaissent pas (et comme vous ne l’avez pas remis) le voilà : http://overhaul.over-blog.com/

  5. Quel réponde , merci ! et puis oui c’est vrai on garde nos vetements longtemps, j’en change tout les…18 jours, et encore !!
    J’irais faire un tour chez Mamie donc, espérant trouver mon bonheur !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d bloggers like this: